IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
371
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 2.7 % | 31.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.2 % | 1.6 % |
| Troubles psychiques | 1.3 % | 10.5 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.6 % | 54.4 % |
| Déficiences auditives | 0 % | 2.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.3 % | 11.6 % |
| Déficiences motrices | 37.2 % | 22.9 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 4.3 % | 6.5 % |
| Cérébrolésion | 32.6 % | 13.5 % |
| polyhandicap | 5.9 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 2.7 % | 17.3 % |
| Autres types de déficiences | 4.9 % | 6.7 % |
| En cours de diagnostic | 0.8 % | |
| Non renseigné / aucune | 3.5 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
