IME - Instituts Médico-Educatifs
| Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
|---|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 67.2 % | 64.5 % | 62.7 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.2 % | 13.7 % | 14.4 % |
| Troubles psychiques | 5.9 % | 6.6 % | 6.7 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 1 % | 1.1 % | 1 % |
| Déficiences auditives | 0.2 % | 0.3 % | 0.3 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0.3 % | 0.3 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 0.5 % | 0.3 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 0 % | 0.2 % |
| Cérébrolésion | 2.3 % | 1.7 % | 1.9 % |
| polyhandicap | 4.8 % | 3.9 % | 4.6 % |
| Troubles du comportement et de la communication | 5.2 % | 3 % | 1.9 % |
| Autres types de déficiences | 6.9 % | 6.8 % | 6.7 % |
| En cours de diagnostic | 6.4 % | 7.7 % | 7.5 % |
| Non renseigné / aucune | 0 % | 0 % | 0 % |
| Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
